terça-feira, 13 de agosto de 2019

Macao en Taxi

Brochura publicada na década de 1990 em França - Macao en taxi - com um resumo da história de Macau e que, no essencial, se pode resumir assim:
"Macao est un petit territoire du sud de la Chine proche de Hong Kong qui était administré par le Portugal jusqu'en décembre 1999. Depuis la rétrocession à la Chine Macao est devenue une Région Administrative Spéciale (RAS) jouissant ainsi d'une grande autonomie et d'une législation particulière. Une des plus grandes particularités du territoire est que le jeu d'argent y est autorisé. Ainsi s'est organisé ces dernières décennies un immense business du jeu et les casinos de la ville attirent chaque année plus de 22 millions de visiteurs venus principalement de Chine et de Hong Kong.
Macao est alors connue pour être le "Las Vegas chinois" mais ça n'est pas là la seule particularité de la ville. Avec plus de 400 ans de présence dans la région les portugais ont laissés de nombreuses traces de leur passage dont le centre historique de Macao classé au patrimoine de l'Unesco."

Sem comentários:

Publicar um comentário